Comment choisir sa location de vacances à Montpellier

choisir-sa-location-vancaces
Vous partez en vacances pour l’été à Montpellier et vous ne savez pas encore trop où vous devez loger. Plusieurs solutions s’offrent à vous: le camping est certes la plus économique mais tout d’abord, il faut avoir le matériel adéquat mais l’intimité est plus limitée. En effet, vous avez des voisins partout, où vous entendez tout ce qu’il se passe et vous risquez de vous mouiller s’il pleut la nuit et d’avoir froid. Toutefois, les campings sont tout de même des bons plans pour rencontrer de nouvelles personnes, et passer de bonnes soirées animées sur le lieu de vacances.

Autre logement quand on part en vacances: l’hôtel. Certes l’intimité entre membres de la famille ou entre amoureux est plus préservée, mais il faut avoir les moyens de s’offrir plusieurs nuits à l’hôtel. Surtout si vous restez toute une semaine en vacances…Par ailleurs, les chambres se limitent souvent à 3personnes donc les familles nombreuses sont souvent « coincées ». De plus, pour les repas, soit vous devez acheter quelque chose en route, soit vous devez manger au restaurant, ce qui augmente largement la note et le budget des vacances.

Ainsi, les locations de vacances à Montpellier peuvent être de bons plans, surtout si vous voyagez en famille. Un bon rapport qualité/prix caractérise ce type de logement. Par ailleurs, lorsque vous louez une maison ou un appartement, vous pouvez venir autant que vous voulez (dans la limite du possible), vous ne payez pas plus contrairement à la chambre d’hôtel qui généralement dépend du nombre de personnes. Certaines agence de location saisonnière à Montpellier comme Colombay Stay’s proposent même des services complémentaires pour faire gagner du temps aux locataires. L’intimité de la famille ou entre amis est de même préservée et vous n’êtes pas obligés de dépenser plus pour les repas. En effet, la possibilité de cuisiner s’offre à vous et vous permet également de vous emmener des repas pour un pique-nique le midi. De nombreux sites Internets vous aident à trouver votre location de vacances et vous offrent plusieurs critères de sélection. Ainsi, contrairement aux hôtels, vous pouvez choisir aussi bien une maison de vacances avec jardin, terrasse piscine qu’un simple appartement dans une résidence. Tout est ainsi réuni pour passer un bon moment en toute intimité entre famille ou en famille.

Plus d’infos sur les locations saisonnières sur Montpellier : blog midi libre