Comment bien vendre sa maison à Montpellier

vendre-maison-montpellier
Face à la demande croissante d’achat immobilier et aux nombreuses possibilités, l’immobilier à Montpellier est un marché fleurissant mais aussi très concurrentiel. Comment se différencier des autres annonces immobilières sur le secteur montpellierain et dans le département de l’hérault (languedoc-roussillon)?

Vendre sa maison à Montpellier n’est pas forcément quelque chose qu’on fait tous les jours. Il faut donc se renseigner car de nombreux droits à la vente d’une maison sont inconnus du grand public. Vous pouvez faire appel à des agences immobilières montpellieraines ici ou même vendre vos biens immobiliers par vous même.

Sachez qu’en passant par un professionnel de l’immobilier, celui-ci s’occupera de tout pour vous et vous n’aurez qu’à attendre les offres faites par des potentiels acheteurs. De plus, vous optimiserez la visibilité de votre bien puisque celui-ci sera disponible sur le site de l’agence immobilière mais aussi sur de grands portails immobiliers comme Lesclesdumidi.com ou encore SeLoger, principaux partenaires de ces agences. Votre annonce sera donc visible par de nombreuses personnes sur la région montpellieraine lorsque l’on sait que la recherche immobilière se fait dans 80% des cas par le biais de l’internet. Le référencement immobilier de ces sites n’étant plus à démontrer, votre annonce sera visible aux yeux de tous les internautes désireux d’acheter un bien immobilier sur Montpellier et ses alentours.

Cependant si vous souhaitez tout de même vendre votre maison sur Montpellier et ses environs par vos propres moyens, voici quelques conseils de notre partenaire que Les Clés du Midi a réuni pour vous suite à de nombreuses questions posés par ses propres clients.

Les astuces de vente immobilières à Montpellier

  • Faites évaluer votre maison par un notaire ou un expert
  • Sinon lisez de nombreux articles sur le prix de l’immobilier en vigueur dans votre secteur. Pour cela, n’hésitez pas à aller voir des catalogues immobiliers, naviguez sur des sites immobiliers à la recherche de maisons ou d’appartements à vendre similaire aux vôtres pour avoir un premier aperçu sur l’ordre du prix.
  • N’hésitez pas à contacter des portails immobiliers sur Internet tels que le nôtre afin de diffuser vos annonces sous certaines conditions à voir avec un conseiller
  • Mettez des annonces immobilières chez les commerçants et magasins dans tout le département de l’hérault (34)
  • Faites du bouche à oreille, une méthode simple et complètement gratuite, votre ami a un ami qui cherche une maison, au sein de votre activité professionnelle …
  • Faites votre propre pub, accrochage de panneaux publicitaires au coin des rues…
  • Enfin si vous décrochez des rendez-vous, faites en sorte que votre maison soit présentable, si possible réaménagez-la pour ne pas donner une impression de désordre et pour la conformité de votre annonce pour éviter les risques de surprises. Donnez envie à l’acheteur de vous prendre votre maison à Montpellier

Votre expérience immobilière à Montpellier nous intéresse

Vous êtes logés sur Montpellier ou dans le Languedoc Roussillon? Vous avez vendu votre bien immobilier à Montpellier et vous souhaitez acheter? N’hésitez pas à donner votre avis sur votre expérience personnelle et d’aider d’autres vendeurs dans leurs démarches immobilières.

Tous les bons plans à Montpellier

Comments
  1. Immobilier entreprise Montpellier

    Merci pour cet article intéressant !
    A bientôt !